top of page

Emploi et offshore au Maroc, quelles perspectives ?


Selon le MllCEN*, le Maroc «a été élu meilleure destination de l’offshoring pour l’année 2012 par l’Association européenne de l’outsourcing». Depuis, les activités de l’offshoring n’ont cessées de progresser constituant ainsi deux grands domaines d’investissement et deux grands secteurs pour l’emploi.

A savoir:

« Le domaine du BPO* qui comprend les activités/fonctions administratives générales, les activités de gestion de la relation client et les activités métiers spécifiques ;

Le domaine de l’ITO* qui regroupe les activités de gestion d’infrastructure, les activités de développement de logiciels et les activités de maintenance applicative. »

Dans son article du 16 Mai 2019, Aujourd’hui le Maroc a qualifié l’offshoring comme créateur d’emploi avec les secteurs automobile et textile.

En chiffres, « Plus de 69.000 emplois directs créés et 1 milliard DH investi à fin 2018 ». Le Maroc prévoit une évolution positive de ce secteur en l’intégrant au Plan d’Accélération Industrielle (PAI) mis en place par le MllCEN* avec comme objectif pour l’année 2020 un PIB de 16 milliards de dirhams et 100 000 emplois.

Commentaires


bottom of page